Notre Grenache et Syrah Les Soirées d'Emma est produit sur les parcelles attenantes au village de la Tour d’Aigues, au sud du Massif du Luberon. Les vignes en coteaux bénéficient aussi de courants d’air frais qui rafraichissent les vignes en deuxième partie des nuits d’été. Les vins sont réalisés le plus simplement possible, afin de préserver les arômes de fruits.
De millésime en millésime, ce vin blanc reste constant, frais et aromatique, fin et élégant.

Histoire

L'histoire
Aromatiques, frais et plaisants, à boire dans l’année qui suit le millésime, les vins Les Soirées d'Emma présentent bien, mais ne se prennent pas au sérieux. Ils expriment les saveurs authentiques des cépages présents dans le sud-est de la France. Ils sont en accord avec nos besoins croissants de vins de soif, pour des moments simples de convivialité.
Le millésime
non précisé
Situation
Les vignes des vins Les Soirées d'Emma sont implantées sur les plaines attenantes au Mont Ventoux pour les rouges, et au Massif du Luberon pour les blancs et les rosés. Ces vignes bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel, et de courants d'air rafraichissants tel le Mistral.
Terroir
Le versant sud du massif du Luberon, ou nous produisons ce vin blanc, qui correspond au Pays d'Aigues dans sa partie orientale, est essentiellement composé de marnes, galets et calcaires du Miocène propice à la production de vins assez fins et élégants.
A la vigne
Les raisins sont produits sur des parcelles classées "Indication Géographique Protégée" aux sols généreux et aux rendements plus élevés que les vins d'appellations contrôlées de la région, facilitant la production de vins plaisants en toute occasion.
Date de début des vendanges
Fin aout début septembre
Vinification
Cultivés et vinifiés de manière moderne, les vins Les Soirées d'Emma bénéficient des dernières connaissances acquises en matière de savoir culturel et œnologique permettant de produire des vins aromatiques, d’un rapport qualité prix tout à fait exceptionnel.
Elevage
Cuve ciment et inox en température contrôlée, pas de bois
Cépages
Grenache noir : 80%
Syrah : 20%
Mourvèdre
Spécifications
Teneur en alcool: 12.5 % vol.
Allergènes: Contient des sulfites.
Agriculture Raisonnée

Conseils

Service
Servir bien frais (9°C-10°C)
Potentiel de garde
A boire dans l'année, 2 à 3 ans
Dégustation
On retrouve les fruits mûrs (mûre, myrtille) ainsi que les touches épicées douces. La belle fraîcheur relevant le registre fruité et la finale bien enrobée en font un vin très friand.
Aspect visuel
La robe est d'un rouge rubis à reflets bleutés.
Au nez
Le nez expressif révèle des notes de confiture de fruits rouges et noirs, de réglisse et de poivron doux.
En bouche
La bouche présente une attaque franche et pleine, au volume soutenu par une trame tannique fine et dense.
Accords Mets-Vins
Mets légers et fromages frais.