Issue du sud-est de la France, d'une zone commue comme étant plus fraiche et capable de produire des raisins de grande qualité, notre Syrah Emma M Louise est un exemple typique des vins plaisirs que nous savons produire.

Histoire

L'histoire
Ce vin affiche une couleur soutenue et développe des arômes de fruits, aussi bien, au nez qu’en bouche. Cette Syrah présente des tanins souples et agréables. Prêt à boire.
Le millésime
Millésime équilibré, 2020 a permis de produire des vins de qualité supérieure à la moyenne dans toute la région.
Situation
Ce vin est produit au plus proche du Duché d'Uzès, dans le nord est du Languedoc, territoire connu pour être la jonction entre Languedoc et Vallée du Rhône. Les vins de pays sont classés en Languedoc, quand les vins d'appellations font partie de la Vallée du Rhône.
Terroir
La géologie locale fait apparaître des formations variées telles que le grès, les marnes, les galets, éboulis, alluvions anciennes, calcaires durs… Un climat au caractère méditerranéen, atténué par l’éloignement du littoral et par la présence des reliefs qui limitent cette influence marine. On observe de forts contrastes de température entre le jour et la nuit favorable a la production de raisns de grande qualité.
A la vigne
Les vignes ont 25 à 35 ans, sont palissées, et pour certaines bénéficient de l'irrigation au goute a goute pour faire face aux quelques semaines de périodes très chaudes de l'été sans que la vigne ne souffre de trop de sécheresse.
Date de début des vendanges
Courant Septembre
Vinification
Traditionnelle toute en étant très soignée, sur une durée assez limitée (10 à 12 jours en moyenne) avec maitrise des températures. Les remontages sont réguliers, tout en douceur, pour favoriser une prise de couleur et d'aromes, sans extraire trop de tannins. L'objectif est de faire des vins plaisants et aromatiques, agréables en toute occasion.
Elevage
6 mois minimum, en cuves inox. Pas de bois.
Cépages
Syrah : 100%
Spécifications
Allergènes: Contient des sulfites.
Agriculture Raisonnée
Vignerons engagés

Conseils

Service
Servir à 17°c
Potentiel de garde
2 à 3 ans
Dégustation
Comme son nom l'indique, notre vin retrouve les saveur typique de son cépage Syrah à savoir des saveurs de violettes qui se complète de fruits rouges et d'épices.
Volontairement facile d'accès, il fera la plaisir de toutes et tous.
Aspect visuel
Robe brillante aux reflets bleutés
Au nez
Nez expressif de fruits rouges, notes poivrées.
En bouche
Belle rondeur. Tanins fondus. Finale fruitée.
Accords Mets-Vins
Viandes rouges, Lapin à la moutarde, Petits gibiers à plume.